" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chroniques du GROS joggeur

Les chroniques du GROS joggeur

Bienvenue sur ce blog dédié à ma pratique de la course à pied. Courant entre 70 et 80 kilomètres par semaine, je vous raconte ici mes courses, mes préparations et ma vie de coureur. Bonne lecture!


Cap sur Cheverny: rapport n°1

Publié par Legrosjoggeur sur 24 Février 2013, 17:37pm

Catégories : #Les entraînements

1_20120825121046_marathon2013-1.jpg

 

 

Comme je l'ai promis et après deux semaines de plan, je vous livre le premier bilan bimensuel de ce plan qui m'emmènera jusqu'au marathon de Cheverny, le 7 avril prochain.

 

Semaine 1 ( 11-17 février)


Après avoir enchaîné les Foulées de Vincennes et les Foulées Charentonnaises, j'ai opté pour une semaine de travail relativement allégée. Du coup, cette semaine fut aménagée et se passa sans accroc. 

Séances prévues (résultat effectif): 

- 1h en Endurance Fondamentale : (9.85km en 1h04)
- 1h10 dont 30' Allure marathon (AS42): (12.7km en 1h14; AS42: 5'26"/km)
- 3*2000m allure semi (AS21): (12.5km en 1h11)
- Sortie longue 1h45 en EF: (19.4km en...1h55)

 Total de 54.5km

 

Bilan: Très bonne semaine d'entrée en plan marathon car j'ai respecté à 95% le "cahier des charges". J'ai réussi à mixer récupération et travail d'assimilation sans souci. Le travail d'allure fut également très agréable: rien à redire au niveau de l'allure marathon. Afin d'être mieux mis en condition, j'effectuerai les séances AS42 en nature contrairement aux AS21 que je continuerai à réaliser sur piste. Avec une AS42 entre 5'25"km et 5'30"/km et une AS21 comprise entre 4'40" et 4'45", je sais ce qu'il me reste à faire. 
La sortie longue du dimanche fut excellente...bien que nous ayons dépassé de 10 minutes l'objectif annoncé! Mais comme on ne fait jamais trop d'endurance fondamentale...
Concernant les fréquences cardiaques, là encore, les feux sont au vert. J'ai donc bien récupéré de mes deux compétitions d'affilée! 

 

Semaine 2 (18-24 février)

 

Cette semaine me fait rentrer de plain-pied dans le plan marathon. L'articulation des séances reste la même mais avec des séances plus poussées.

Séances prévues (résultat effectif):

 

- 1h10 dont 30' AS42 (13.4km en 1h21; AS42: 5'26"/km)
- 3*3000m AS21 (Séance transformée en 2*3000m AS +1500m AS10) (14.5km en 1h21; AS21: 4'40"/km et 4'38"/km. AS10: 4'15"/km)
- 1h en EF (10.9km en 1h08)
- Semi-marathon de Savigny-sur Orge (11 premiers kilomètres en AS42 ou 78-82%FCM, puis alternance 5*1000 AS21 et 5*1000 en récupération)

Total de 61.6km

 

Bilan: là, encore les choses se sont bien passées. En revanche, j'ai quelque peu modifié la séance d'allure semi pour cause de semi quatre jours plus tard. J'avais prévu d'amputer cette séance de la dernière fraction mais j'y ai inclus une petite gourmandise tant je me sentais bien: une portion d'allure 10km réalisée avec grand plaisir.
La très grande satisfaction est venue du semi de Savigny. J'ai effectué cette course comme un entraînement en suivant scrupuleusement les orientations proposées par Gérard Martin (11 kilomètres à 78-82%fcm et le reste en alternance AS21-récupération). Ce fut une bonne course d'entraînement (1h49'51") avec un chrono intermédiaire au 11ème km d'une sidérante exactitude par rapport au plan de course. J'avais prévu de passer au km 11 en 59'57"...résussi à la seconde près!
A côté de cela, un bon travail sur un parcours vraiment pas roulant.

 

Les feux sont au vert, pas de fatigue particulière pour le moment. Le plan est globalement respecté et tout va pour le mieux

Maintenant, place à une semaine importantissime: la semaine 3 avec en point culminant avec le Semi de Paris en objectif! J'ai une revanche à prendre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Thank you for sharing the report. I really liked going through it. Keep updating the report further. I would like to know more on the same and about the timings of the meetings. So will try to check out more frequently.
Répondre
R
<br /> Je vois que la préparation continue bien. Bravo et bonne continuation <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Rohnny!<br /> <br /> <br /> Encore 5 semaines, on reste bien motivé!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salut, tout nouveau sur ton blog, je t'ai lu avec plaisir; selon moi si tu continus comme ca il ne devrait pas y avoir de problemes pour 3 h 50, bonne prépa.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut, Olipucci<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements. Je vis très bien ce plan pour le moment. Encore 5 semaines... ;)<br /> Bienvenue sur mon blog et à très bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je te voyais bien dans les 95min...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est clairement un objectif...mais dans le cadre du plan marathon (objectif 3h50), ce n'est pas une fin en soi. N'oublions pas que mon record actuel est de 1h43 (Semi de Vincennes<br /> 2012  )<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quel objectif secret vises-tu pour dimanche?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut, Greg!<br /> <br /> <br /> L'objectif est simple : toucher les 100 minutes, voire même passer en dessous <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); // Twitter button !function(d,s,id){ var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0]; if(!d.getElementById(id)){ js=d.createElement(s); js.id=id; js.src="https://platform.twitter.com/widgets.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs); } }(document,"script","twitter-wjs"); // Google + button window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })();