" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chroniques du GROS joggeur

Les chroniques du GROS joggeur

Bienvenue sur ce blog dédié à ma pratique de la course à pied. Courant entre 70 et 80 kilomètres par semaine, je vous raconte ici mes courses, mes préparations et ma vie de coureur. Bonne lecture!


A l'épreuve du climat: la veste Gore Pulse Active Shell

Publié par legrosjoggeur sur 4 Décembre 2011, 14:48pm

Catégories : #Matériel et nutrition sportive

 

Mes recherches du meilleur textile de saison n'étaient pas terminées. Jusqu'à présent, j'ai toujours eu la chance de courir avec des conditions climatiques bien nettes. Soit il faisait chaud, doux ou froid, mais très rarement de la pluie (ou alors un gentil crachin bien gérable). Cet automne est vraiment spécial, les bonnes pluies drues ayant eu tendance à tarder. Ceci dit , en ce debut du mois de décembre, on est dans le vrai: il pleut de plus en plus et il vente aussi.

 

Je ne vais pas y échapper et je vais devoir m'équiper en conséquence mais pas n'importe comment. La plupart des coupe-vents proposés dans le commerce sont de vrais saunas. Ils coupent le vent certes, mais ne sont pas respirants et là, vous finissez complètement trempés. Il y a également les soi-disant coupe-vent respirants qui vous font terminer votre séance mouillé tant dedans qu'au dehors.

 

Je parcours rapidement quelques sites internet et je me rends compte que si je veux un bon produit, je vais devoir mettre la main au porte-monnaie. Un nom revient en boucle sur les sites de running (forums dibers ou VPC): Gore Running Wear. Le matériel est-il à la hauteur du prix? Nous allons voir ça. Je file à mon magasin préféré et, sur les conseils de Sophie, repars avec une veste Gore Pulse Active Shell...

 

Vue de devant

La veste Gore Pulse AS

 

 

Cette veste bénéficie de la technologie Gore Windstopper garantissant d'être à l'aise que le temps soit frais, froid, humide ou venteux. En outre, les produits sont décrits comme coupe-vent, résistant à la pluie et....totalement respirants. Ce dernier facteur étant le plus intéressant, j'aimerais bien finir mes séances bien au sec!

Outre un mélange de matières hautement techniques, cette veste se distingue par une doublure en maille filet très légère. La légèreté du produit est saisissante, zéro densité. Cela protège t-il vraiment du vent? A première vue, je suis sceptique. Mes doutes sont encore plus prononcés quand je vois le large empiècement du dos en maille filet qui serait propice à la ventilation.

 

Vue-de-dos.jpg

 La veste Gore Pulse AS vue de dos. On aperçoit le mesh au centre (léger à première vue...)

 

 

Concernant la taille, j'ai dû me résoudre à prendre du XL, Gore taillant vraiment cintré...

 

Rien ne vaut une bonne sortie longue pour voir ce que cette veste Active Shell Pulse a dans le ventre. Ça tombe bien, il pleut et il vente ce dimanche 4 décembre au matin!

 

 

Conditions du test

 

Sortie longue le dimanche 4 décembre 2011 à 9h15. Température 11°, ciel couvert avec pluie intermittente et vent modéré.

Durée: 1h22 dont 2*10 minutes à 80-85% FCM

Distance parcourue: 12.8km

 

IMG141.jpg

 Le GROS joggeur en mode sortie longue

 

Je mets donc la veste avec un simple tee-shirt technique dessous. La première impression est bonne, je me sens très à l'aise malgré la relative étroitesse du vêtement. Les premières foulées sont prometteuses, les mouvements du corps ne sont nullement entravés. Concernant le ressenti de la température pas de souci, ça passe très bien.

 

La fine pluie tombante met une première fois l'Active Shell Pulse à l'épreuve. Hé bien, mes amis, ça assure vraiment. Je reste bien au sec sans être gêné. Le tissu est étanche, tout simplement. J'évolue toujours avec autant de confort. A mi-parcours, j'accélère un peu et par chance, je me retrouve avec un bon vent de face. C'est ici que le mot Windstopper® prend tout son sens. Je n'ai nullement été gêné par ce vent, bien au contraire. Le tissu possède une résistance épatante. Je crois rêver: je suis bien au chaud, comme si le vent était nul!

 

Petit à petit, mon corps s'échauffe et transpire certes, mais là encore le cahier des charges de Gore est totalement respecté: je ne suis pas mouillé. Le tissu est totalement respirant, un vrai bonheur. L'impression de sauna si redoutée n'a pas lieu d'être. Je finis ma sortie longue totalement convaincu de la pertinence de mon achat. En outre, même après la fin de l'activité, je reste à une température très correcte, sans risque de refroidissement...

N'en jetez plus, Gore, c'est fort!!!!

 

Bilan:

Ultra satisfaisant. Ce produit est un vrai massacre. Super léger, hyper respirant, ultra protecteur. Vous pouvez attaquer vos séances sans vous soucier de quoique ce soit, vous serez toujours à l'aise.

Le mesh très léger de la partie dorsale est une pure réussite, il évacue parfaitement la chaleur tout en vous protégeant. Personnellement, je n'ai ressenti que la température idéale. La membrane Gore, ce n'est vraiment pas de la rigolade. L'immense efficacité du produit rend la pilule financière un peu plus digeste tant il met la barre très (trop?) haut.

 

Veste Gore Active Shell Pulse

 

Respirabilité: A+ (Pas de lettre du dessus de A)

Ventilation: A +(idem)

Isolation thermique: A+

Design: A (ce mesh à l'arrière est très surprenant)

Prix: C- (Cher certes, mais très très haut de gamme, soyons indulgents)

 

Prix de vente conseillé 129,90€ de la taille S à XXL disponible dans les magasins spécialisés

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> merci pour le test j'ai reçu la veste et elle est vraiment sympa a porter <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta confiance, Benoît. Un très bon produit d'intersaison.<br /> Bon running <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour, merci pour ce test concernant la veste running wear pulse as, je pense l'acheter elle est en promo en ce moment comme ancienne collection. tu es toujours satisfait de son achat aprés<br /> plusieurs utilisations et lavage ? merci et bon running<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, Benoît<br /> <br /> Aucun souci de durabilité après plusieurs lavages. Le produit est comme neuf.<br /> Tu peux l'acheter les yeux (presque) fermés.<br /> Bon running à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); // Twitter button !function(d,s,id){ var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0]; if(!d.getElementById(id)){ js=d.createElement(s); js.id=id; js.src="https://platform.twitter.com/widgets.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs); } }(document,"script","twitter-wjs"); // Google + button window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })();