" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chroniques du GROS joggeur

Les chroniques du GROS joggeur

Bienvenue sur ce blog dédié à ma pratique de la course à pied. Courant entre 70 et 80 kilomètres par semaine, je vous raconte ici mes courses, mes préparations et ma vie de coureur. Bonne lecture!


Reconnaissance du parcours des Chasseurs de Temps!

Publié par legrosjoggeur sur 13 Septembre 2011, 19:15pm

Catégories : #Mes courses

Ca y est, nous y sommes! C'est la semaine de mon premier semi-marathon et je dois dire que je suis très impatient d'y être!

Tellement impatient que ce lundi 12 septembre, (un jour bien particulier pour moi...) je profite de mon traditionnel footing de récupération pour aller reconnaître le parcours de ces Chasseurs de Temps...

C'est une boucle de 7 kilomètres tracées dans le Bois de Vincennes avec 70% de route goudronnée et 30% de chemin stabilisé. Un tracé très plat sans aucune côte....autant de raisons pour performer quand on est un habitué des courses.

Je me rends donc au km 0 pour reconnaître le parcours tel qu'il est indiqué sur le site officiel. Et là, surprise! Je croise un homme à vélo de à l'allure plutôt sportive qui a manifestement quelque chose à voir avec le déroulement de la course.

Avec la plus élémentaire politesse, j'aborde ce monsieur qui se révèle être Michel Orchilles, l'organisateur de la course!!!

Je lui montre le plan du site officiel et là, je suis vraiment chanceux car Michel me révèle que le tracé a subi quelques modifications. Il me montre sur la carte ces nouveautés que je m'empresse de retenir.

Après cet échange très sympathique, nous nous séparons et retournons à nos activités. Lui à sa reconnaissance à vélo et moi à pied, avec mon appareil photo...

C'était donc une sortie vraiment cool, histoire de décrasser et de voir ce qu'il en sera dimanche.

 

Voici donc ce parcours de 7km (que je ferais donc 3 fois)

Une particularité: 3 courses démarreront simultanément:  un 7km, un 14km et donc le semi-marathon. Sans oublier deux relais (14km duo et 21 km trio).

 

Parcours Chasseurs de Temps

Parcours des Chasseurs de Temps tel que donné par l'organisateur ce lundi 12 septembre 2011. Le départ est au niveau du témoin vert.

 

 

 Km0 Départ

 KM0-Point de départ

Sur l'Allée Picpus.

Dimanche ça sera noir de monde...Pas de problème pour gérer la vitesse de départ, je pense...

 

km1

 Km 1: Route de la Demi-Lune

Ca risque de serrer un peu...

 

 

Intersection Route de la demi-Lune- Avenue des Tribunes

Intersection Route de la Demi-Lune-Avenue des Tribunes

La course continue tout droit sur la Route de la Demi-Lune, ça fait bien étroit d'auntant plus que le peloton sera plus ou moins groupé à ce moment de la course (mis à part les élites qui seront loin devant)

 

 

Km2 Route de la Tourelle

Km2- Route de la Tourelle

La route est plus large mais de toute manière, la sélection sera faite. On ne risque pas de se bousculer!

 

 

Carrefour Tourelle- Av. des TRibunes

Carrefour Route de la Tourelle-Avenue des Tribunes

On continue donc tout droit sur l'Avenue des Tribunes

 

 

Km3 Av. des TRibunes

Km3 Avenue des Tribunes.

Le repère kilométrique est en jaune sur le côté gauche de l'intersection. Un bon chemin stabilisé comme je les aime

 

 

Rte Asile National

 Route de l'Asile National (tout près de l'Avenue de Gravelle)

 Un lieu bien connu des Vincennus!! Ensuite il faut remonter TOUTE cette route jusqu'à l'aVenue Daumesnil. Tout en bitume...

 

 

Km4 Asile National

 Km 4- Route de l'Asile National

La route semble monter mais rien de bien méchant.

 

 

Avenue Daumesnil

 Fin de la Route de l'Asile National

L'avenue Daumesnil est perpendiculaire à la route de l'Asile National : le parcours de la course continue sur la droite. En face, Saint-Mandé.

 

 

Km5 Av. Daumesnil

Km5- Avenue Daumesnil

Nous n'y resterons qu'à peine plus de 100 mètres avant de prendre la Route Brûlée sur la droite.

Cette Route Brûlée est accessoirement le départ de ce fameux parcours sportif directement responsable de mes vrais débuts de joggeur.

 

 

rte Tourelle

 Route de la Tourelle (Juste après la Route Brûlée)

 Un avant-goût d'automne, non?

 

 

Km6

 Km6- Allée des Lapins

Au fond à gauche, on rejoint l'Allée Picpus, et par conséquent la fin du parcours. 

 

 

Arrivée Chasseurs de Temps

Arrivée du Parcours (Km7, Km14, Km21 c'est selon)

Dans quel état serons-nous à la fin...réponse dimanche!!!!!

 

Voici donc une petite présentation du Parcours des Chasseurs de Temps. Si vous passez par là ce dimanche 18 et que vous avez un peu de temps à tuer...passez encourager les joggeurs. 

Le vainqueur du semi-marathon de l'an passé a accompli le parcours en  1h13'25"...

Quant à moi, je me contenterai volontiers de finir en 1h55'

Affaire à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); // Twitter button !function(d,s,id){ var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0]; if(!d.getElementById(id)){ js=d.createElement(s); js.id=id; js.src="https://platform.twitter.com/widgets.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs); } }(document,"script","twitter-wjs"); // Google + button window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })();