" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chroniques du GROS joggeur

Les chroniques du GROS joggeur

Bienvenue sur ce blog dédié à ma pratique de la course à pied. Courant entre 70 et 80 kilomètres par semaine, je vous raconte ici mes courses, mes préparations et ma vie de coureur. Bonne lecture!


Le premier dossard!

Publié par legrosjoggeur sur 17 Septembre 2011, 15:31pm

Catégories : #Mes courses

IMG056.jpg

Et oui...

 

Ce samedi 17 septembre, veille de mon premier semi-marathon, je dois aller chercher mon dossard et la puce électronique qui servira à marquer mon temps officiel. C'est un jour particulier car c'est mon PREMIER dossard. Ce bout de papier qui te fait rentrer de plein-pied dans la communauté des runners. Je ne me prends pas la tête plus que ça même si, je vous l'avoue, j'ai une pointe de curiosité. Est-ce un rituel ou juste une formalité. Et quelle ambiance?

Nous allons voir ça...

Le "village" des Chasseurs de Temps est situé sur la pelouse juste à côté du départ de la course.  Pas de problème, je connais l'endroit comme ma poche. Pour éviter la foule, je prends rendez-vous avec mon ami Dare pour 13h.

Je pars à l'heure et je me dis qu'en prenant le périphérique, j'irais plus vite...Funeste erreur!!!!

Evidemment, le périph' est bouché et j'arrive en retard (vers 13h30). Bref, pas de Dare...

Je me retrouve donc au village de la course. Il n'y a pas grand monde, je n'en aurai donc pas pour longtemps.

IMG053.jpg

Une partie du stand de retrait des dossards 

 

Le stand est très bien fait avec un découpage par groupe de numéros. Le dossard 2692 m'ayant été attribué, je me dirige vers le stand. Ca ne dure même pas deux minutes: je donne mon certificat médical, je présente ma pièce d'identité et la bénévole me remet mon package comprenant le dossard, la puce électronique à fixer sur mes lacets, et un T-Shirt souvenir (pas beau d'ailleurs). Et voilà, le processus est bien enclenché, je repasse une dernière fois du côté du départ, histoire d'imaginer le début de course. 

Au final,  cette remise de dossard ne me procure pas de sensation particulière. En revanche, revoir le point de départ me donne envie d'en découdre au plus vite!! 

 

IMG055

 Km0: Tout commencera là

Pas de doute, un bon moment à venir!  Il me faudra juste contenir mon excitation. car, malgré mes 35 ans, je trépigne comme un gosse et je refais la course dans ma tête. De toute façon je suis prêt, il n'y a plus rien à faire sauf me reposer

Ce soir, repos et coucher vers 23h00.

Rendez-vous avec les Vincennus ce dimanche à 9h15. Voir des visages familiers me décrispera.

En route pour l'aventure et si celle-ci durait 1h55, ça m'irait très bien !!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); // Twitter button !function(d,s,id){ var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0]; if(!d.getElementById(id)){ js=d.createElement(s); js.id=id; js.src="//platform.twitter.com/widgets.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs); } }(document,"script","twitter-wjs"); // Google + button window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = '//apis.google.com/js/plusone.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })();