" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chroniques du GROS joggeur

Les chroniques du GROS joggeur

Bienvenue sur ce blog dédié à ma pratique de la course à pied. Courant entre 70 et 80 kilomètres par semaine, je vous raconte ici mes courses, mes préparations et ma vie de coureur. Bonne lecture!


Une vrai bonne chaussure pour GROS: la New Balance MR 1223 SR

Publié par legrosjoggeur sur 30 Août 2011, 17:56pm

Catégories : #Matériel et nutrition sportive

newbalance_MR1223SR_616.jpg

 

Sentant quelques légères alertes sur ma voute plantaire droite, je file à ma boutique préférée , histoire de trouver une chaussure pour pronateurs lourds.  J'ai déjà acheté pas mal de matériel donc je souhaite ne pas investir de trop ce coup-ci... mais Sophie me trouve alors  une superbe paire de New Balance  MR1223 SR en taille 45...à 75 euros!

La chaussure n'a rien à voir avec les  chaussures minimalistes auxquelles je me suis habitué: elle est très coussinée, un peu lourde (plus de 350 grammes) et plutôt dure. Je ne la recommande pas pour une séance de VMA. car elle manque  un peu  de dynamisme. Néanmoins elle a pas mal de qualités me concernant:  une vraie correction de la pronation et beaucoup de confort.

J'avoue avoir un peu souffert lors de ma première sortie. Mais  finalement, après une courte période d'adaptation , cette chaussure est pile ce qu'il me faut..  Elle est parfaite pour les footings en endurance fondamentale.  

Je la testerai plus tardsur des sorties longues , probablement après mon premier semi-marathon.

A présent, je suis  bien équipé : deux chaussures à porter en alternance., histoire de varier les plaisirs et de soulager ma voute plantaire. 

 

Un grand merci à Sophie pour ses très bons conseils!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); // Twitter button !function(d,s,id){ var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0]; if(!d.getElementById(id)){ js=d.createElement(s); js.id=id; js.src="https://platform.twitter.com/widgets.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs); } }(document,"script","twitter-wjs"); // Google + button window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })();