" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chroniques du GROS joggeur

Les chroniques du GROS joggeur

Bienvenue sur ce blog dédié à ma pratique de la course à pied. Courant entre 70 et 80 kilomètres par semaine, je vous raconte ici mes courses, mes préparations et ma vie de coureur. Bonne lecture!


Une reprise anticipée mais dans la bonne humeur!

Publié par legrosjoggeur sur 13 Novembre 2011, 00:02am

Catégories : #Sorties et promenades...

 

Ayant prévu ma reprise le dimanche 13 novembre avec les Vincennus, je reste bien tranquille en m'autorisant tout de même deux sorties à vélo. Cette reprise tant attendue sera finalement avancée au samedi 12 novembre à 10h. Pourquoi? Les magies d'internet et plus précisément de Facebook. En effet, j'ai sympathisé avec pas mal de runners par ce réseau social. Hé bien, l'un d'entre eux , Ridha, m'encourage à participer à un entraînement organisé par Mizuno France et dirigé par Benoît César (je ne le connaissais pas, mais un coach vraiment compétent). Par bonheur, cet entraînement se déroulera à Vincennes, autant dire à la maison...

Aucune excuse, j'irai.

 

Ce samedi, j'arrive vers 9h45 devant l'entrée principale du Zoo de Vincennes. Autant dire que les choses s'annoncent très bien. Il fait à peine frais et surtout un magnifique soleil baigne le bois. Ah, les couleurs de l'automne...

Petit à petit, les runners arrivent inscrits arrivent. Nous serons finalement 35!!! Le beau temps y est sûrement pour quelque chose.

 

 

Briefing Benoît

Benoît César au briefing 

 

En tous cas, c'est du sérieux car Benoît pointe tous les participants sur une liste préparée à l'avance. Tout le monde étant là, nous commençons par....des étirements collectifs. Après 10 minutes, il est temps de partir: le groupe trottine et papote tranquillement. L'ambiance est excellente. Je fais ainsi connaissance avec Vivien, un sympathique gamin de 22 ans mesurant près d'1,95m. Je suis tout surpris d'apprendre qu'il me connaît sous les traits du GROS joggeur.

Décidément, le monde est petit...

Je fais également connaissance avec les non moins sympathiques Sabri, le traileur et César, un gars plus âgé que nous mais faisant preuve d'une évidente bonne humeur.

 

Nous faisons une petite halte et là, Benoît nous annonce que nous allons travailler en fractionné sur une côte bien connue des membres de l'INSEP: la côte des Barrières (500 mètres à 5.5% de pente). Cette côte que je fréquente souvent avec les Vincennus: je ne serai vraiment pas dépaysé...

 

Cote-des-Barrieres.jpg

 A la côte des Barrières (avant la torture)

 

Arrivé à la côte, je me dis que nous allons faire 2 ou 3 montées puis revenir tranquillement à notre point de départ. Hé bien non, nous allons bosser et même bosser dur!

Au menu, on commence par 150 mètres donc mais avec au départ des enchaînements montées de genou suivies de montées talon-fesses et ainsi de suite. Nous faisons ça à cinq reprises. Allez, Benoît, on repart? Que nenni, 4 montées avec accélérations progressives!!!!

Je réussis les exercices, Benoît me gratifiant même d'un « tu as une bonne allure! »

 

Pour une reprise que je voulais relax, je suis plus que servi. Nous remettons ça avec des accélérations dans un « couloir » (matérialisé par des plots) afin d'optimiser notre foulée. Une runneuse, Cyrielle commence à en avoir un peu assez (moi aussi, remarquez) et ralentissent , sauf Aude qui me challenge dans le dernier exercice de montées en accélération progressive. Il était quand même temps de s'arrêter, je ne suis pas mort mais je ne peux plus accélérer!!!

 

Après une petite récupération marchée, nous nous remettons à trottiner en vitesse endurance vers notre point de départ. L'excellente ambiance nous fait oublier que quelques minutes plus tôt, nous en bavions sur les Barrières...

Personnellement, j'avais sous-estimé l'intensité de cet entraînement. Mais c'est un mal pour un bien, je vois que cette pause imposée m'aura fait beaucoup de bien: la forme est toujours là.

 

Au-retour.jpg

 Avec Aude sur le chemin du retour..et avec le sourire

 

Après 10km de jogging et arrivés devant l'entrée principale du zoo de Vincennes, nous nous ravitaillons en eau et petites sucreries. Je prends congé des autres runners en me disant que pour un galop de reprise, c'est un galop plutôt réussi: Je reviendrai!

 

Commenter cet article

daremarathon 13/11/2011 14:15



ca donne envie d y paraticiper



sof 13/11/2011 00:41



Cet entrainement n'avait pas l'air si cool que ça avec les Barrières au menu


Belle reprise, en tout cas, et jolies photos de Fatiha !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); // Twitter button !function(d,s,id){ var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0]; if(!d.getElementById(id)){ js=d.createElement(s); js.id=id; js.src="//platform.twitter.com/widgets.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs); } }(document,"script","twitter-wjs"); // Google + button window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = '//apis.google.com/js/plusone.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })();