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Les chroniques du GROS joggeur

Les chroniques du GROS joggeur

Bienvenue sur ce blog dédié à ma pratique de la course à pied. Courant entre 70 et 80 kilomètres par semaine, je vous raconte ici mes courses, mes préparations et ma vie de coureur. Bonne lecture!


Objectif récupération!!!!

Publié par legrosjoggeur sur 24 Septembre 2011, 11:31am

Catégories : #Les entraînements

Après lesemi-marathon des Chasseurs de Temps, pas question de faire un footing de récupération comme au lendemain des sorties longues du dimanche.

Il s'agira de se reposer et il y a de quoi: le lundi matin au réveil, mes cuisses sont incroyablement contractées et chaque pas est une performance. Mes contractures de la course me poursuivent: tant pis, il va falloir composer avec.

Après une telle course, il faut au minimum trois jours de repos. Je vais donc me ménager.

J'ai un stage professionnel et je ne suis donc pas au bureau. Nous restons assis de longues heures et lors des pauses, rien que le fait de se lever rélève du supplice. Ah, sacré Course à pied, il fait vraiment aimer!!!!

Le lendemain, je sympathise avec une collègue de stage. Nous discutons un peu et je lui révèle que j'ai couru un semi deux jours plus tôt. Là, dans un grand sourire, elle m'explique comprendre pourquoi je marche aussi mal. Je ris en répondant que je ne peux vraiment pas faire autrement!

Il est vrai que ce mardi, mes douleurs s'estompent à peine.  Pas question de trotter ce soir mais en revanche, le vélo n'est pas interdit. Inscrit à l'Espace forme du Stade Charléty, je vais donc procéder ainsi: 40 minutes de vélo et 15 minutes de sauna ensuite. Un pari gagnant?

 

IMG060.jpg

Le GROS joggeur à "vélo"

 

Sur le vélo, aucun souci, c'est même un vrai plaisir de se dépenser sans solliciter mes quadriceps douloureux.

Je tiens les 40 minutes sans problèmes et afin de me détendre, je file direct au sauna.

 

IMG063.jpg

Le Sauna: 85-90° de détente!

 

Après un bon bain froid, je reste deux fois 5 minutes dans ce sauna. Ok, il fait chaud, on suffoque mais les effets sont ultra bénéfiques. En retrant chez moi après cette séance de récupération, je me sens beaucoup mieux. Mes quadriceps me laissent en paix

Je me dis que je vais pouvoir courir un peu ce mercredi 21  septembre pour peu que je ne ressente rien au réveil.

Le lendemain donc, pas de douleur au réveil. Les étirements se passent bien. Banco! Il y auradonc un footing de 50 minutes ce soir.  Ayant déjà participé à quelques footings avec des membres du site  On va Sortir (oui, oui), je décide de m'inscrire à une sortie de footing tranquille. Ce groupe est fort sympathique. Pas de souci de la performance, rien que du plaisir. Nous nous retrouvons donc et passons un bon moment ensemble. Le footing est très sage (9kmh!) et à 70% peine de FCM mais je suis vraiment ravi d'être avec eux.

Devant me lever tôt le lendemain, je dois malheureusement décliner l'invitation à boire un verre en leur compagnie...mais ça n'est que partie remise :) !

 

La récupération est à présent en bonne voie. Il me tarde de reprendre la préparation pour le semi de Vincennes.

Ayant  le 10 km de Paris Centre en perspective, ce dimanche 25 sera l'occasion d'une belle sortie longue avec les amis Vincennus.

 

 

 

 

 

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