" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chroniques du GROS joggeur

Les chroniques du GROS joggeur

Bienvenue sur ce blog dédié à ma pratique de la course à pied. Courant entre 70 et 80 kilomètres par semaine, je vous raconte ici mes courses, mes préparations et ma vie de coureur. Bonne lecture!


Ma venue à la course à pied (2ème phase)

Publié par legrosjoggeur sur 30 Août 2011, 07:51am

Catégories : #Le GROS joggeur

Au début de l'année 2011, je me mets à courir bien plus régulièrement: je passe à 2 joggings par semaine incompressibles.

Ma saison de basketball se passe moyennement. Je ne suis pas à mon top physiquement et mentalement, je commence à ressentir une phase d'usure, voire de lassitude. Inconsciemment, je me dis que j'ai tout exploré. Fonctionnant énormément à l'adrénaline et à l'émotion, je ne retrouve plus la pêche de mes jeunes années.  Alors, je cherche d'autres pistes

 

Désormais, mon terrain de jeu est le Bois de Vincennes, je prends un grand plaisir à évoluer dans ce véritable paradis du joggeur. Espaces verts, forêts, chemin en sous-bois, et routes goudronnées, c'est vraiment un régal.

Mes jogging durent à présent 1 heure et même si je finis carbonisé, je prends un maximum de plaisir.

 

Cherchant du bon matériel, je prends des conseils à gauche et à droite et un soir, une amie me parle d'une chaussure très particulière: les Vibram Five Fingers (j'y reviendrais un peu plus tard).

Assez friand de nouveautés, je trouve sur Internet un magasin vendant ces chaussures:  La boutique Booge d'Antony (92)  et j'en fais donc l'acqusition.

Au bois de Vincennes, j'ai mon parcours favori: le parcours sportif Daumesnil. A une époque, je faisais le parcours en m'arrêtant à chacun des 18 ateliers (poutre, portique, saute-mouton...).  A présent ce parcours bien balisé (d'autant plus pratique pour moi qu'à ce moment , je ne connais pas bien le bois) est mon terrain préféré.

 

Il est mesuré par la Mairie à 2400 mètres. Très bien, je vais pouvoir mesurer mes progrès avec mon chronomètre.

Je progresse régulièrement jusqu'à atteindre les 12 kilomètres/heures!!!!

Grossière erreur!!!!!!!!!!

Prenant de plus en plus goût au running, je décide d'investir dans un outil qui va tout faire basculer: une montre GPS Garmin Forerunner 305. Tout ceci afin de vraiment savoir où j'en suis.

Le 22 mai 2011, j'étrenne ce matériel et là je tombe de haut: le parcours sportif ne mesure pas 2400 mais à peine plus de 2000m. Je cours donc bien moins vite que je ne le pensais.

Je vais être honnête: sur le coup, j'ai été un peu vexé. Toutefois, ma détermination reste intacte. Il est temps de passer à une nouvelle étape. Merci le GPS!!!

Commenter cet article

Olivier 20/08/2016 22:15

Je commence à y prendre goût, je continue.

Love, Life and Running 04/07/2012 22:12


Héb bien, ton parcours et tes progrès sont impressionnants !


Je me permets d'ajouter ton blogs à mes liens favoris.
:)

À bientôt, et bon run !

legrosjoggeur 05/07/2012 07:14



Je te remercie!
Tout n'a pas été simple et je suis encore en apprentissage!!



b. cécile 03/09/2011 14:24



ca me donnerai presque envie de courir ... 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); // Twitter button !function(d,s,id){ var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0]; if(!d.getElementById(id)){ js=d.createElement(s); js.id=id; js.src="//platform.twitter.com/widgets.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs); } }(document,"script","twitter-wjs"); // Google + button window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = '//apis.google.com/js/plusone.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })();