" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chroniques du GROS joggeur

Les chroniques du GROS joggeur

Bienvenue sur ce blog dédié à ma pratique de la course à pied. Courant entre 70 et 80 kilomètres par semaine, je vous raconte ici mes courses, mes préparations et ma vie de coureur. Bonne lecture!


Les sous-vêtements Mizuno Breath Thermo Virtual Body: équation résolue!

Publié par legrosjoggeur sur 28 Décembre 2011, 15:00pm

Catégories : #Matériel et nutrition sportive

Bien que satisfait de mes derniers choix textiles, je reste tout de même à l'affut de tout ce qui pourrait compléter ma panoplie de runner pour la saison froide. Je me demande s'il ne faudrait pas investir dans des sous-vêtements thermiques de qualité. Bien évidemment, il y a une condition absolue: respirabilité et chaleur. Depuis quelque temps, j'ai d'excellents retours sur un produit de la marque Mizuno: les sous-vêtements thermiques Breath Thermo® Virtual Body.

Je me laisse tenter et j'arrive à acquérir le maillot (facilement) ainsi que le collant (beaucoup plus difficilement).

 


Présentons rapidement le concept Breath Thermo®.

 

Cette fibre brevetée révolutionnaire est la seule à absorber l’humidité du corps pour générer de la chaleur. Ainsi, la fibre Breath Thermo® confère aux vêtements Mizuno des propriétés chauffantes plus de 3 fois supérieures à celles de la laine, ce qui permet de produire des vêtements et sous-vêtements thermiques adaptés aux conditions climatiques froides, voire très froides.

 

Par ailleurs, la fibre Breath Thermo® a la particularité d'agir avant, pendant et après l'effort, ce qui permet de maintenir le corps au chaud, même après avoir couru. 

Le Breath Thermo possède 3 principales fonctions:

-Production de chaleur au contact de l'humidité,

-Absorption de l'humidité,

-Protection antibactérienne contre les mauvaises odeurs.

Source (www.mizuno.eu)


 

Les produits que j'ai acquis sont issus de la gamme Virtual Body: cette technologie brevetée par Mizuno est issue d’une modélisation 3D permettant de mettre en évidence les zones du corps les plus sollicitées pendant l’effort afin de favoriser la liberté de mouvement.

Dans notre cas, le maillot et le collant sont censés assurer une protection efficace de +10°C à -10°C. Bien que cette fin d'automne soit particulièrement douce, j'ai eu l'occasion de mettre ces sous-vêtements à l'épreuve.

 

homme-mizuno-breath-thermo-virtual-body-col-montant-noir-ro.jpg

Le maillot Mizuno Breath Thermo Virtual Body Middle Weight

 

J'ai testé ce maillot à plusieurs reprises que ça soit en footing d'endurance, en séance de VMA ou bien alors en sortie longue balayant toutes les vitesses. Un dénominateur commun à ces sorties: des températures comprises entre 3°C et 9°C, donc pile dans la cible de compétence du produit. Les surprises commencent dès que l'on enfile le maillot. Il est très agréable au toucher et on ne ressent ni contrainte ni gêne. Le maillot se porte près du corps et...diffuse rapidement une douce chaleur surprenante. Il se distingue aussi par des grandes zones en stretch Dynamic Plus (gris clair) concernant les zones les plus sollicitées lors de l'effort. En outre, la version Le reste du maillot est constitué de fibres (Quickdrive plus) censées éliminer l'humidité...un voeu pieux?

 

Force est de constater que j'ai toujours été à l'aise avec ce maillot. C'est encore mieux: il se fait carrément oublier. Les mouvements du corps sont totalement libres. Aucune gêne même si le tissu épouse vos formes. Le concept Virtual Body est respecté à la lettre. On court avec bonheur, d'autant plus que la chaleur diffusée est exquise. En outre, l'humidité naturellement produite lors de l'effort ne dure pas. A croire que l'humidité se transforme réellement en chaleur!  J'ai été épaté par l'interaction entre les inserts en stretch et la fibre Quickdrive Plus. Le strech vous ventile tandis que la fibre vous réchauffe: parfait!

Encore plus fort: entre 5° et 10°C, je m'en suis servi comme unique couche sans le moindre souci et à l'étonnement de mes compagnons de jogging. Je finirais en mentionnant la bienvenue stabilité thermique du produit longtemps après l'effort. Aucun risque donc d'attraper un coup de froid après avoir couru: vous resterez au chaud!

 

 

miz73cf06696

 Le collant long Mizuno Breath Thermo Virtual Body Middle Weight

 

 

Dans sa conception, ce collant long (une version collant court existe aussi) est semblable au maillot Breath Thermo Virtual Body. Là encore, les zones les plus sollicitées sont composées d'inserts en stretch et les reste du collant en fibre Quickdrive Plus. Pour la version masculine, le collant se distingue par une très intelligente ouverture à l'entrejambe, bien pratique en cas de besoin!

Je suis encore bluffé par l'impression ressentie à l'enfilage du collant: que du bonheur. Toujours en osmose avec votre corps (pour peu que vous choisissiez la bonne taille), vous ne le sentirez même plus.

 

Sous un short, lors d'un footing en endurance et d'une sortie longue, le collant remplit parfaitement son rôle: protection thermique et fraîcheur sont au rendez-vous.  Là encore , le concept Virtual Body prend tout son sens. Le collant et vos jambes ne font qu'un. Quelle que soit votre allure, vos jambes moulineront avec délice et seront bien protégées du froid. Une vraie réussite. Même un runner ayant des cuisses aussi fortes que les miennes ne rencontrera aucune difficulté. De la belle ouvrage qui vous tiendra au chaud là encore longtemps après l'effort.

 

Bilan:

 

Que du positif, Mizuno respecte son cahier des charges avec brio. Pas de mauvaises odeurs, ni d'humidité excessive. Un matériel de grande qualité, hyper confortable et resistant au lavage, qui plus est.

 

 

Maillot Mizuno Breath Thermo Virtual Body Middle Weight

 

Respirabilité :A

Ventilation: A

Isolation thermique: A+(à 8°C, aucune sensation de froid en seule couche!)

Design: B (existe en d'autres couleurs, vous trouverez sûrement votre bonheur)

Prix: B

Prix de vente conseillé: 62.50€

 

Collant long Mizuno Breath Thermo Virtual Body Middle Weight 

 

Notes: idem que le maillot

Prix de vente conseillé: 55€

NB: de manière étrange le maillot est facile à trouver en boutique, contrairement au collant que j'ai dû me résoudre à acheter en VPC

Tailles: S à XXL (attention, Mizuno taille plutôt grand)

  

 



 

Commenter cet article

Will 26/10/2012 14:18


Salut Toi !
Je tombe sur ton article trop tard... Quoiqu’il me réconforte dans mon achat
Je viens d'acheter le haut "Mizuno Breath Thermo - Middle Weight" pour effectuer la Grande Course des Templiers ce dimanche. J'aurai le temps de le tester à fond durant cette course.

@+
Will

Legrosjoggeur 26/10/2012 20:26



Salut, Will


Tu ne regretteras pas cet achat car ce haut assure vraiment!
En attendant ton CR, je te souhaite une très bonne course des Templiers.


Que le plaisir soit au rendez-vous, l'ami



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); // Twitter button !function(d,s,id){ var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0]; if(!d.getElementById(id)){ js=d.createElement(s); js.id=id; js.src="//platform.twitter.com/widgets.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs); } }(document,"script","twitter-wjs"); // Google + button window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = '//apis.google.com/js/plusone.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })();