" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chroniques du GROS joggeur

Les chroniques du GROS joggeur

Bienvenue sur ce blog dédié à ma pratique de la course à pied. Courant entre 70 et 80 kilomètres par semaine, je vous raconte ici mes courses, mes préparations et ma vie de coureur. Bonne lecture!


Préparation Marathon de Rotterdam 2015: Semaine 5/8

Publié par Le Gros Joggeur sur 22 Mars 2015, 15:35pm

Catégories : #Les entraînements

Préparation Marathon de Rotterdam 2015: Semaine 5/8

Quelles traces allaient laisser le semi le plus rapide (ou moins lent, selon d'où on se situe) de ma vie de coureur? Cette semaine se veut cruciale: il va falloir bien récupérer de la course et...enchaîner avec une semaine assez dense qui inclura la sortie la plus longue du plan (2h30 prévus). Bref, une vraie gageure que je dois pourtant réaliser...

 

Semaine 5. Lundi 16 mars-Dimanche 22 mars

 

Séance 1. Footing de récupération 1h.
Au lendemain du semi de Nogent, mes jambes sont un peu raides. J'ai donc une nouvelle fois opté pour une sortie sur terrain souple. Le soleil était au rendez-vous pour cette sortie plaisir où je suis resté très sage (6'02"/km, 67% fcm).
S5-1. 10km en 1h.

Un cadre enchanteur pour une belle récup...

Un cadre enchanteur pour une belle récup...

Séance 2. 1h30 dont 30' à allure marathon (AS42).
Deux jours plus tard, je me retrouve à effectuer une sortie de rythme pas si évidente. De plus, la pollution s'est invitée au programme de ce footing long. Si vous ajoutez que je n'ai pas totalement récupéré de mon semi et que le vent de face était bien présent, cela donne une séance bizarre avec des sensations très moyennes (voire médiocres) mais le travail reste fait malgré tout (4'49"/km, 78%fcm).
S5-2. 16,8km en 1h30

 

Après un jour de repos sportif, je reprends le concept du bloc de trois jours. Les trois séances suivantes sont donc effectuées "d'affilée" afin de me rentrer un peu dedans...


Séance 3. 10*800m (r=400) en 3'25"/3'20".
La pollution ne daigne toujours pas quitter la Région Parisienne et je devrais donc composer une nouvelle fois avec...et ce, encore plus avec un stade situé en bordure du Boulevard Périphérique. La séance se passera plutôt bien en termes chronométriques (de 3'27" à 3'17"). J'ai opté pour une récupération active (400m en 2'15") et j'ai plutôt bien travaillé même si je me suis un peu ennuyé...
S5-3. 19,6km en 1h39.

Séance 4. 1h dont 15' AS42.
Dès le lendemain, je remets ça. A vrai dire, je mets près de 20 minutes à me sentir opérationnel mais ensuite...que du plaisir! L'intervalle à allure marathon sera couru à 4'45"/km (78%fcm). Les bonnes sensations sont de retour!
S5-4. 11km en 1h.

Séance 5. Sortie longue de 2h30 à 70-75%fcm.
Le bloc du week-end s'achève avec un gros morceau: la sortie la plus longue du plan! Pour ce faire, je rejoins le groupe de Christian Harberts (mais oui, le petit Américain qui court pieds nus).
Chris a prévu un tour entier de Paris par les boulevards extérieurs. Pour ma part, je m'arrêterais au bout de 28,8km et 2h38 d'une belle sortie plaisir réalisée à 11km/h et en bonne compagnie.
Le bloc de 3 jours s'achève très correctement.
S5-5. 28,8km en 2h38

Bilan de la semaine: 86,4km parcourus, soit la semaine la plus chargée de ma vie de coureur. Pour le moment, les choses se passent très bien mais je serai vigilant à tout signe envoyé par mon corps. En tous cas, le semi de Nogent semble bien digéré!

Commenter cet article

Stéph Hulkissime 28/03/2015 14:04

Bonjour,je suis très impressionné par ton engagement dans la course à pied. Bravo pour tes performances.

Le Gros Joggeur 29/03/2015 17:58

Merci, Hulk, je suis passé voir ton blog. J'aime bien le recul que tu prends face à tout cela.
Merci pour ce point de vue rafraichissant :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); // Twitter button !function(d,s,id){ var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0]; if(!d.getElementById(id)){ js=d.createElement(s); js.id=id; js.src="//platform.twitter.com/widgets.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs); } }(document,"script","twitter-wjs"); // Google + button window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = '//apis.google.com/js/plusone.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })();